La vidéosurveillance est-elle vraiment conçue pour le bien-être des personnes âgées ?

Actuellement, la vidéosurveillance est une option que la plupart des gens choisissent pour différentes raisons. Outre le fait de surveiller la maison contre les cambrioleurs, il est aussi possible de veiller sur les personnes âgées. Il est clair que vous aimez vos parents. Mais vous n’avez pas suffisamment de temps pour vous occuper d’eux au quotidien. Face aux heures de travail et vos propres enfants, ajouter du temps pour ces personnes du troisième âge est une mission impossible. Toutefois, vous n’avez pas envie de les envoyer dans les maisons spécialisées. De plus, la majorité des veilles personnes souhaitent mourir dans leur propre maison. Dans ce cas, la vidéosurveillance est une aide précieuse dont vous aurez besoin.

Dans quel cas opter pour la vidéosurveillance ?

La vidéosurveillance devient très utile quand un cas de dépendance s’installe vis-à-vis de la personne âgée. Avec son âge, votre aînée n’a sans doute plus la capacité de vivre toute seule dans sa maison sans assistance. Quand le troisième âge arrive, il est possible que des maladies surgissent. L’Alzheimer nécessite par exemple une surveillance 24h sur 24. Pour les aider à distance, mettre sur place une vidéosurveillance est le plus approprié. Dans le cas d’un handicap corporel, la vidéosurveillance est une option favorable. Si vous avez engagé des assistantes pour s’occuper de ces personnes, vous pourrez surveiller leur travail à chaque instant.

Une surveillance à distance

Même si vos proches dans le troisième âge ont des besoins bien particuliers, vous ne pourrez pas être toujours là avec eux. Grâce à la vidéosurveillance, vous aurez l’occasion de veiller sur eux même étant loin. Que ce soit pendant le jour ou pendant la nuit, vos parents ne risqueront pas de se sentir seul. Dans votre cas, vous serez plus serein de voir à tout moment comment ils se portent. Grâce à un ordinateur, une tablette, … vous aurez facilement accès au système. Même étant au travail, vous aurez l’occasion d’accompagner vos proches en difficulté. La discussion peut toujours être lancée si l’individu surveillé a besoin de votre aide quelle que soit l’heure. En cas de souci, vous pourrez toujours les assister.

Une alerte efficace

La vidéosurveillance est un outil muni d’une alerte en cas de problème dans le domicile de la personne âgée. Cette fonction vous permettra de savoir si une situation grave s’est produite. Que ce soit une chute ou un autre souci, vous serez mis au courant en temps réel. Le détecteur intelligent détectera les urgences et lancera l’alerte. Il est possible de régler le déclencheur d’alerte selon le problème de votre membre de la famille. Sa santé doit être prise en compte. Cela aidera l’outil à détecter de façon plus rapide les risques de dangers pour vos proches. Grâce à la vidéosurveillance, le pire peut encore être évité. Vous aurez peut être le temps d’emmener la personne âgée à l’hôpital grâce à cette alerte. Les fonctionnalités intégrées dans la vidéosurveillance lui permettent de reconnaître une quantité trop importante de gaz carbonique dans l’air. Cette présence de CO2 est peut être provoquée par une incendie. De ce fait, vous serez mis au courant à chaque instant.

5 bonnes raisons d’adopter le bracelet de sécurité pour les personnes âgées
La téléassistance: une solution de sécurité ?