Top des meilleures applications mobiles pour transformer son téléphone en caméra de surveillance

Un Smartphone est actuellement multifonctionnel grâce à la possibilité d’installation de diverses applications. De ce fait, si vous aviez toujours souhaité devenir un bon Stalker, vous pouvez l’être. Voici le Top 3 des meilleures applications mobiles pouvant transformer votre téléphone en caméra de surveillance.

AtHomeVideo Streamer

Cette application est à la fois disponible pour une tablette et pour un smartphone Android et iPhone. Pour les transformer en caméra de surveillance, il vous faut au moins deux appareils pour y installer deux applications complémentaires. Le premier cellulaire jouera le rôle de caméra de sécurité en le dotant de l’application AtHomeVideo Streamer. Suite à son téléchargement, accédez à distance à la caméra en créant un compte sécurisé.

Quant au second appareil, il remplacera la tour de contrôle en y installant l’application AtHome Camera. Connectez les deux Smartphone à travers le QR code généré par l’appareil avec l’appli AtHomeVideo. Une fois le scan fini, la configuration s’exécutera automatiquement.

Quand la caméra est connectée, voyez en temps réel les images en provenance de votre cellulaire. Avec les multiples options disponibles, enregistrez les vidéos ou les sons pour bien les regarder plus tard.

Presence

Pour surveiller un endroit sensible, mettez de côté les jumelles et la cachette dans les buissons. Maintenant, votre cellulaire est votre meilleur partenaire. Il vous donne la possibilité d’épier la maison, le bureau ou même vos enfants sans bouger d’un pouce. En fait, l’application Presence vous avertit à chaque mouvement qui se passe devant l’objectif grâce à son système de détection de mouvement.

Téléchargeable gratuitement sur Android ou sur iPhone, elle marche simplement. À l’aide du vieux téléphone enfoui au fond de votre tiroir, téléchargez l’applications mobiles de caméra de surveillance. Vous placez ce téléphone dans la pièce à surveiller de manière discrète. N’oubliez pas de le connecter sur internet. Ainsi, vous avez accès à toutes les images de la caméra en téléchargeant ensuite l’appli sur votre PC ou sur votre téléphone personnel.

Alfred

La sécurité par l’intermédiaire de la vidéosurveillance est gratuite avec cette appli. Disponible sur Android et sur iOS, cette application doit être installée sur les deux appareils. Pour le premier téléphone qui reste à la maison, activez le mode caméra. Pour le cellulaire, sélectionnez le mode Viewer.

Pratique, cette application regorge de fonctionnalité différente. Elle vous notifie à tout mouvement détecté. Il est aussi possible de configurer la qualité de l’enregistrement et de la retransmission. D’ailleurs, comme l’accès se fait à distance, vous pouvez regarder les vidéos plus tard dans la journée. De toute façon, les enregistrements des activités sont toujours disponibles même deux semaines après. Ce n’est pas tout. Alfred pourra communiquer le surveillant et les personnes à surveiller à tout moment. Cela se fait de manière bidirectionnelle.

5 bonnes raisons d’adopter le bracelet de sécurité pour les personnes âgées
La téléassistance: une solution de sécurité ?