5 bonnes raisons d’adopter le bracelet de sécurité pour les personnes âgées

De nos jours, plusieurs personnes âgées vivent seules dans leur maison. Grâce à la nouvelle technologie, il existe déjà un bracelet de téléassistance pour garantir leur sécurité au quotidien. Ce dernier peut être utilisé par les personnes âgées pour demander de l’aide en cas d’urgence. Il permet ainsi de faciliter leur train de vie. Pour en savoir plus, voici quelques informations et les bonnes raisons d’adopter un bracelet de sécurité pour les personnes fragiles.

Bracelet de sécurité pour personne âgée : comment le porter ?

Le système d’une téléassistance marche à l’aide d’un médaillon. Pour faciliter son port, on le met souvent dans un bracelet. Et on peut aussi l’intégrer dans une parure selon le choix de la personne. Comme le médaillon est totalement hermétique, on peut le porter en toute sécurité. Également petit, on peut facilement le cacher pour ne pas embarrasser la personne qui le porte. En effet le design du bracelet se fait de plus en plus réservé, prenant l’apparence et le forme d’une montre ou d’un collier connecté. Le plus conseillé est le bracelet de sécurité, car on peut aisément le retirer suivant l’habitude quotidienne de la personne.

Bracelet de sécurité pour personne âgée : comment ça fonctionne ?

Afin que le bracelet de sécurité fonctionne, il faut qu’il soit relié à un boîtier de téléassistance et branché sur une ligne téléphonique. On peut aussi l’adapter avec les lignes fixes. Le bracelet de sécurité est muni d’un bouton qui permet de déclencher un appel d’urgence. En cas de  maladie, d’accident ou toute autre situation inquiétante, en appuyant le bouton, l’individu qui porte le bracelet peut  être mis en relation avec un télé-assistant. Ainsi, ce dernier pourra prévenir la famille ou faire intervenir au domicile de la personne les unités d’urgences. Il est recommandé de toujours porter le bracelet chez soi, car le haut-parleur et le micro sur le boitier de la téléassistance sont forts pour écouter et se faire écouter si on appelle à l’aide à tout moment dans toutes les pièces de votre maison.

Le Bracelet de sécurité pour personne âgée : quels sont les avantages ?

Les personnes âgées peuvent profiter d’un service de protection et d’aide sécurisée tous les jours et toutes les nuits grâce à un bracelet de sécurité. Ce dispositif permet de rassurer et sécuriser, non seulement la personne qui porte le bracelet, mais également sa famille. Il permet particulièrement d’assurer la discrétion, la considération de l’intimité, le maintien à la demeure de l’individu, la commodité d’emploi et la vitesse d’installation. Avec un bracelet de sécurité, les proches pourront avoir une souplesse de disposition. En effet, ils ne sont pas obligés de rester en permanence avec la personne âgée. Le dernier, mais le plus important, c’est que la personne peut vivre normalement avec une perception d’indépendance.

La téléassistance: une solution de sécurité ?
Top des meilleures applications mobiles pour transformer son téléphone en caméra de surveillance